05 mars 2009

Le temps passé

Il est loin le temps où on apprenait à tricoter à l'écoleLa classe manuelle, école de petites filles 1889Richard Hall peintre Finlandais
Posté par bea63 à 11:20 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

08 juin 2008

TAG Lecture

Je donne les règles du tag de lecture : Attrapez le livre le plus proche  , ouvrez-le à la page 123  , trouvez la cinquième phrase et recopiez les 3 phrases suivantes ... Tel était donc le mot de l'énigme. Cette bonne et aimable petite veuve n'était pas une grande dame, mais une employée comme moi. je ne l'en aimais pas moins pour cela; bien au contraire, je me sentais plus satisfaite que jamais.Extrait de ma lecture actuelle: Jane Eyre de Charlotte Brontë.Arrivée de Jane à Thornfield.
Posté par bea63 à 13:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 décembre 2007

2 petits nouveaux

dans ma bibliothèque:Avec ce grand classique, j'espère devenir la reine du tricot! Il va falloir travailler mon anglais. Mais à premier abord, ça n'a pas l'air insurmontable. A force de tricoter des modèles en anglais, les termes techniques ont fini par s'imprimer dans ma petite tête de moineau!Attention chefs d'oeuvres!J'ai craqué pour cette merveille, c'est la faute de Lybbie qui m'a tentée! Tout est beau dans ce livre pour peu qu'on soit comme moi une amoureuse de l'atmosphère "british" des années Jane Austen et autres... [Lire la suite]
Posté par bea63 à 11:35 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
28 novembre 2007

Junku librairie tentante!

De retour de mon petit voyage à Paris avec dans ma valise 2 livres japonais:    Des modèles "couture" assez simples à réaliser: Et un festival de points torsadés:  De beaux ouvrages en perspective.  
Posté par bea63 à 11:20 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
02 août 2007

Lectures du moment

Je viens de lire Faux Rebonds d'Harlan Coben.Je suis rarement déçue par ces livres. J'aime son personnage: Myron Bolitar. Nous sommes là dans l'univers du basket.Petit ouvrage de Jane Austen, peu connu.C'est une correspondance entre les divers personnages qui nous dévoile l'intrigue.J'aime l'univers de Jane Austen et son écriture désuette. Les sentiments de ses héroïnes sont tellement bien rendus.Je viens d'attaquer Middlesex de Jeffrey Eugenides, l'auteur de Virgin Suicides.Saga gréco-américaine sur deux générations.Superbe... [Lire la suite]
Posté par bea63 à 10:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
19 mai 2007

Pour vous faire envie

Quelques photos du livre japonais sur les sacs acheté la semaine dernière chez Junku.        Il ne me rest plus qu'à prendre quelques cours de crochet!
Posté par bea63 à 10:42 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
14 mai 2007

Week-end à Paris

Petit week-end à Paris et visites des librairies : japonaise Junku et américaine Brentanos.Et voici mes achats parisiens:         Le fameux New Style of Heirloom KnitingDes sacs au crochet extraordinairesFolk shawls de Cheryl Oberle. Tout ça, pour vous faire rêver! 
Posté par bea63 à 17:31 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
27 février 2007

Des châles et encore des châles

Un magnifique livre sur les châles et les écharpes.Un peu d'histoire,  des techniques , des modèles.Des châles des îles Shetland, des îles Féroé, des  circulaires, des triangulaires, des rectangulaires, des anciens, des modernes.Pour tous les goûts.Tout est en anglais, mais les diagrammes sont clairs.Pleins de projets en perspective.
Posté par bea63 à 17:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 février 2007

Fantaisie Anglaise

Je viens de terminer les 2 premiers livres de Jasper Fforde, L'affaire Jane Eyre et Délivrez-moi, qui racontent les aventures de Thursday Next, détective littéraire.Je les conseille aux amateurs d'humour anglais et de fantasy, c'est jubilatoire.Dans la veine de Tom Sharpe.Si vous aimez, dites le moi et donnez-moi vos titres.Bonnes lectures.
Posté par bea63 à 22:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]