Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fils de Béa
Les fils de Béa
Derniers commentaires
Archives
27 octobre 2008

Fête de la laine

Hier c'était la fête de la laine à Felletin dans la Creuse.

HPIM1261 HPIM1229 HPIM1231

De la laine à gogo       
HPIM1243HPIM1244
Des animaux bien sympathiques et pour moi de bonnes affaires
HPIM1262
1,2 kg de laine de pays qui sent bien le mouton pour 2€ les 100gr
3 pelotes de mohair et soie à 6€
1 écheveau de pure laine suédoise extra-fine, 950m, pour 4€
Une journée bien remplie et de très beaux paysages sur le trajet avec le soleil au rendez-vous
Que demander de plus?

Le magasin d'usine des filatures Fonty est ouvert tous les mercredi  et je pense qu'il y a de très belles  affaires, si des Auvergnates sont intéressées, on pourrait se faire un expédition un mercredi à plusieurs! 

                                        




Publicité
Commentaires
S
Bonjour à toutes les adeptes de la laine et autres fils naturels. J'élève des chèvres angora en Creuse et je transforme ma laine (filage, teintures végétales et tissage) A bientôt
B
Joli tronche ces petits animaux ;) De belles acquisitions que t'as fait la ;)
A
J'en rêve un jour d'aller à la fête de la laine de Felletin, surtout que je suis une passionnée de la laine et de la Creuse où nous sommes d'ailleurs en ce moment. <br /> <br /> Je suis aussi partante pour une visite au magasin d'usine de chez Fonty.<br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> En voyant Gabriel, ça me rappelle les souvenirs de mes filles, surtout que les deux dernières sont des enfants de l'hiver et elles, aussi, ont connu la tenue cosmonaute et il faut bien l'avouer que c'est toujours la galère pour leur enfiler et en plus avec les bonnets qui glissent toujours !!! pauvre petit bonhomme, vivement les beaux jours<br /> <br /> Agnès
L
tu as du te régaler avec tous ces fils!!
O
J'y étais aussi ! Mais je ne me souviens pas avoir croisé ces écheveaux de laine suédoise !
Les fils de Béa
Publicité
Publicité