Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fils de Béa
Les fils de Béa
Derniers commentaires
Archives
7 août 2007

Mon dessert préféré...

c'est le cheesecake.
Je vous donne ma recette. A faire la veille.

Il faut: 

  • un paquet de petits beurres
  • 70 g de beurre
  • 500g de fromage blanc
  • 250 g de saint moret
  • 50 g de sucre
  • 6 c. à soupe de Lemon Curd
  • 4 feuilles de gélatine
  • 1 citron

Passer les biscuits au mixer avec le beurre fondu.
HPIM0632
Tapisser un moule de papier sulfurisé.
Garnir avec le mélange et tasser.
Mettre au frigo.
HPIM0633
Faire tremper la gélatine dans un peu d'eau.
Battre ensemble, le fromage blanc, le saint moret, le sucre et le lemon curd.
Dissoudre la gélatine égouttée dans le jus de citron chauffé le verser dans le fromage.
HPIM0634
Verser cette préparation dans le moule et réfrigérer une nuit.
HPIM0635


Le lendemain, il n'y a plus qu'à se régaler.
Pas eu le temps de faire de photo, il était déjà mangé!

Je vous donne ma recette de Lemon Curd maison:



2 citrons
150 gr de sucre
4 œufs
100 gr de beurre

Laver les citrons, prélever le zeste, presser les citrons.
Dans un bol mélanger tous les ingrédients.
Faire cuire au bain marie 15 mn en fouettant sans arrêt.
Après épaississement, mettre en bocal.
Conserver au frigo.

HPIM0628    HPIM0630    HPIM0631

 

HPIM0636

Un délice.

Publicité
Commentaires
N
Miam ! J'adore les cheesecakes mais j'en fais très peu, pourquoi d'ailleurs ??? Quant au Lemon curd, jamais essayé, mais si je dois je prendrai ta recette qui est testée et approuvée :o) !<br /> Bye, bye.
V
délicious!<br /> http://www.thalasso-passion.fr
E
Merci pour les recettes, j'ADORE le cheesecake...mais je suis la seule dans ce cas à la maison, donc il faudra que je le mange toute seule, trop dur.
A
J'adore ça ! Mais bon, l'homme n'en mange pas... <br /> Le lemon curd, c'est vraiment délicieux ! Il faudrait que je m'en refasse, ça se congèle super bien !
P
Miam ça donne envie!
Les fils de Béa
Publicité
Publicité